Othello Voyage
Il se joue sur un tablier unicolore de 64 cases, 8 sur 8, appelé othellier. Les colonnes sont numérotées de gauche à droite par les lettres a à h ; les lignes sont numérotées de haut en bas par les chiffres 1 à 8. Les joueurs disposent de 64 pions bicolores, noirs d'un côté et blancs de l'autre. En début de partie, quatre pions sont déjà placés au centre de l'othellier : deux noirs, en e4 et d5, et deux blancs, en d4 et e5. Chaque joueur, noir et blanc, pose l'un après l'autre un pion de sa couleur sur l'othellier selon les règles définies ci-dessous. Le jeu s'arrête quand les deux joueurs ne peuvent plus poser de pion. On compte alors le nombre de pions. Le joueur ayant le plus grand nombre de pions de sa couleur sur l'othellier a gagné.
Dans le Reversi original, il n'y a aucun pion posé en début de partie, les ouvertures sont donc libres. L'Othello se débute avec 4 pions placés au centre.
Année de l'edition du jeu | 1998 |
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Code barre | 5011363524701 |
Age | 7 ans et + |
Durée d'une partie | 20 mn |
Nb joueur | 2 joueurs |
Mode de jeu | Individuel |
Editeur | Spear |
Auteur | Lewis Waterman, John W. Mollett, Goro Hasegawa |
Langue | Francais |
Contenu du jeu | 1 plateau de jeu (8x8 cases) 64 pions 1 règle du jeu |