Uno Harry Potter

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Vue d’ensemble

Le Uno est un jeu de défausse.
Vous devez être le premier joueur à ne plus avoir de carte en main.

En début de manche, chaque participant reçoit 7 cartes.
Les cartes restantes constitueront la pioche.
En début de manche, on retourne la première carte de la pioche qui formera alors le Talon.
Le joueur à la gauche du donneur commence avec pour base cette carte.

Chaque joueur, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, devra couvrir la dernière carte du talon par une carte de la même couleur, ou portant le même numéro, ou le même symbole.
S'il ne peut recouvrir, il doit alors piocher une carte.
S'il peut jouer la carte qu'il vient de piocher, il le fait, s'il ne peut pas, il passe son tour.

Pour pimenter le jeu, il existe 40 cartes Action qui ont des effets sur celui-ci:
Un Jocker peut être joué sur n'importe quelle carte et vous permet de choisir la couleur qui doit être fournie, un "Passer" pénalise le joueur suivant qui se voit contraint de ne pas jouer, un "+2" oblige le joueur suivant à piocher 2 cartes...
On peut éviter ces malus en jouant une même carte action: c'est alors le joueur suivant qui prend ce malus, qui peut être cumuler dans le cas des "+2".

Si à un moment un joueur n'a plus qu'une carte en main, il faut dire "UNO", afin de prévenir ses adversaires de sa potentielle victoire à venir. S'il oublie de le faire et qu'un adversaire le remarque, il pioche 2 cartes.

Dès qu'un joueur n'a plus de cartes en main, il est le vainqueur de la manche.
On établit son score en fonction des cartes restantes dans les mains de ses adversaires. On additionne les valeurs faciales des cartes standard et les points des cartes actions. Attention, les cartes Action gardées en main peuvent être sévères, un Super Joker non joué rapportera 50 points. Le gagnant étant le premier à atteindre les 500 points.

Les règles proposent un certain nombre de variantes pour jouer à deux, pour diminuer ou augmenter la difficulté, pour jouer en équipe, etc...

Plus d’information
Année de l'edition du jeu 2016
Code barre 074299429620
Age 7 ans et +
Durée d'une partie 15 mn
Nb joueur 2 à 10 joueurs
Mode de jeu Individuel
Auteur Merle Robbins
Langue Francais
Contenu du jeu 4 cartes numérotées 0 18 cartes bleues 18 cartes rouges 18 cartes jaunes 18 cartes vertes 8 cartes "+2" 8 cartes "reverse" 8 cartes "SKIP"" 4 cartes "change de couleur" 4 cartes "+4 et change de couleur"
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