Le chevalier du labyrinthe
Beau chevalier qui partez pour la guerre, qu'allez vous faire si loin de nous ?
Ce jeu de plateau est adapté du jeu télévisé, connu outre manche sous le nom de Knightmare, et qui a eu son heure de gloire en 1990 sur Antenne 2 où il était animé par Georges Beller. Le jeu se situe dans un labyrinthe dans lequel les aventuriers vont devoir trouver un trésor qui leur permettra de découvrir le repaire de Merlin, où ils pourront répondre aux redoutables énigmes avant d'accéder à son trône....
"Il faut avoir le cœur pur pour être chevalier..."
Chaque joueur démarre le jeu avec un jeton casque (joker qui lui permettra de relancer le dé) et un objet. À son tour, le joueur lance le dé et se rend sur la pièce indiquée; il peut modifier le résultat du dé en défaussant son jeton casque. Il est interdit de se retrouver à deux la même pièce.
Une fois son déplacement effectué, le joueur tire une carte "évènement" qui peut l'amener à combattre des ennemis, défausser des objets, lancer des sorts... Tout combat gagné rapporte un jeton casque et l'objet spécifique à la pièce. En cas de défaite, le joueur est renvoyé dans le donjon, ce qui lui fait perdre ses objets, et dont il ne pourra sortir qu'en faisant 4 ou plus au dé.
Oui d'accord, mais comment je gagne ?
Dès qu'un joueur parvient dans l'antre de Merlin, on lui pose des énigmes de difficulté variable qui vont lui permettre de progresser jusqu'au trône. Le premier à atteindre le trône de Merlin est déclaré grand vainqueur...
Année de l'edition du jeu | 1990 |
---|---|
Code barre | 5010995037269 |
Age | 8 ans et + |
Durée d'une partie | 40 mn |
Nb joueur | 2 à 4 joueurs |
Mode de jeu | Individuel |
Auteur | Antenne 2 |
Langue | Francais |
Contenu du jeu | 1 plateau de jeu représentant un labyrinthe 56 cartes 1 château moulé 12 jetons objets 1 dé 4 figurines 4 supports plastiques 40 jetons casque 1 livre des énigmes 1 feuille prédécoupée château |