Urgence
Le but est d'être le premier à réussir 3 missions humanitaires dans 3 pays différents.
Le plateau représente 2 circuits: un circuit extérieur pour la collecte des nécessités de la mission, et un circuit intérieur pour la réalisation de la mission.
Chaque joueur reçoit une carte Mission, 1 fiche Convoi indiquant les éléments à réunir en fonction de la mission, 1 carte Solidarité, 3 pions Coordinateurs (2 sont placés au départ du circuit extérieur, le troisième sur le circuit intérieur).
Chacun joue durant le temps d'écoulement d'un sablier. A chaque tour, le joueur lance le dé et avance dans le sens qu'il désire; si son pion arrive sur une case d'un élément qu'il doit recueillir, il prend cet élément; sinon il annonce "Je donne" et peut céder cet élément contre une carte Solidarité au joueur qui en a besoin pour sa propre mission.
Si le pion arrive sur une case Solidarité, il tire une carte correspondante.
Lorsque tous les éléments sont réunis, le joueur doit placer un coordinateur sur la case Aéroport pour l'envoi du matériel; il prend une nouvelle carte Mission et remet ses 2 coordinateurs sur la case départ, le troisième entre alors en jeu sur le terrain. Celui-ci avance sur le circuit intérieur lorsqu'un des hommes du circuit extérieur arrive sur une case Intervention (ceci d'autant de cases que le chiffre du déplacement du confrère).
Ainsi chaque joueur jouera au mieux de ses intérêts sur les 2 circuits pour conclure une mission sur le terrain et mettre sur pieds une autre mission.
Le premier qui boucle 3 missions est désigné le meilleur chef.
Année de l'edition du jeu | 1988 |
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Age | 7 ans et + |
Durée d'une partie | 60 mn |
Nb joueur | 2 à 4 joueurs |
Mode de jeu | Individuel |
Editeur | Dujardin |
Auteur | Christiane Adams |
Langue | Francais |
Contenu du jeu | 1 plateau de jeu 57 cartes : 24 missions 20 solidarité 13 événements 12 fiches convoi 40 clips marqueurs 4 coupelles 4x3 jetons 4x3 pions joueurs 2 dés 1 sablier 1 règle du jeu |