Renaissance
Entre 1454 et 1492, l'Italie est le théâtre de rivalités, de complots et de trahisons, puis débutent les guerres d'Italie qui voient s'affronter les royaumes de France et d'Aragon et le Saint-Empire. Les cités sont prises dans la tourmente, mais c'est aussi une nouvelle ère pour les arts, la culture et la recherche. D'une bataille à l'autre, de Venise à la Sicile, de Florence à Milan, les alliances se font et se défont au rythme des saisons.
Chacun tentera de s'imposer, mais aucun ne pourra triompher seul. Serez-vous capable de relever le défi et d'être la cité qui incarnera l'esprit de la Renaissance ?" (extrait de la règles de jeu)
Renaissance est un jeu dont l'action se situe en Italie, entre 1454 et 1492. Au cours de 6 tours de jeu, chacun composé de 6 séquences, les joueurs vont faire évoluer leurs garnisons en chateaux pour forteresses, tout en s'affrontant ou s'alliant pour conquérir les différentes provinces.
Année de l'edition du jeu | 2007 |
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Age | 12 ans et + |
Durée d'une partie | 2 H |
Mode de jeu | Individuel |
Editeur | Asmodée |
Auteur | Pascal Bernard |
Contenu du jeu | 1 règle du jeu 1 plateau de jeu 2 dés normaux 2 dés "condottiere" 80 cartes de bataille 20 figurines de remparts 10 figurines de châteaux 10 figurines de palais 6 tuiles de résumé (une pour chaque nation) 126 pions de garnison (21 pour chaque nation) 21 pions de garnison française (règles optionnelles) 12 pions d'artiste 10 pions de pillage 6 pions de vote 1 pion compte-tours 1 pion état politique des ducats (or, argent, bronze) |