Maharadjah

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Vue d’ensemble
Revisitez une période historique de l'Inde de manière ludique

Chaque joueur contrôle plusieurs nations. Celles-ci vont accumuler des Points de Victoire de diverses manières, par exemple par l'occupation de certaines portions de la carte à une période donnée. Chaque nation dispose de plusieurs types de pions, principalement des armées qui se déplaceront sur la carte et pourront attaquer les pions des autres joueurs. Ces combats sont résolus à l'aide de dés. Les nations peuvent recevoir des pions supplémentaires du fait de l'accroissement naturel de population, ou de l'arrivée de renforts en provenance de leur patrie d'origine. Les onze premiers tours représentent chacun une période d'environ 250 ans, les cinq derniers allant en se raccourcissant. Au terme de ces 16 tours, le joueur dont l'ensemble des nations a accumulé le plus grand nombre de Points de Victoire remporte la partie. Une partie "normale"

(à 4 joueurs) peut atteindre quatre heures, tandis que deux heures suffisent pour la variante courte à trois joueurs. En termes d'intérêt du jeu, d'intensité d'action et d'équilibre global, la meilleure formule est celle à quatre joueurs.


Plus d’information
Année de l'edition du jeu 1996
Age 14 ans et +
Durée d'une partie 2 H
Nb joueur 3 à 5 joueurs
Mode de jeu Individuel
Editeur Descartes
Auteur Craig Sandercock
Langue Francais
Contenu du jeu 5 dés à 6 faces Une table d'attribution des nations Une feuille de Tables d'enregistrement des points de victoire 17 Cartes de points de victoire Un plateau de jeu 259 pions et marqueurs
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