Himalaya

En rupture de stock
Vue d’ensemble

En tant que chef d'une tribu des hauts plateaux himalayens (Dolpo-pa, Bhotia, Sherpa ou Tamang), vous devez mener votre caravane de yacks de villages en villages, en empruntant les cols et les crêtes enneigées, afin de collecter puis de distribuer les Ressources nécessaires à la subsistance des populations locales.

En même temps, vous œuvrez pour étendre l'influence de votre tribu sur les plans religieux, politique et économique. En effet, les Ressources collectées (sel, orge, thé, jade ou or) vous permettront de faire des offrandes aux monastères, d'envoyer des Délégations de votre tribu dans différentes régions ou encore de faire du troc pour acquérir de nouveaux yacks, augmenter votre cheptel et devenir ainsi le chef Caravanier le plus prospère de l'Himalaya.

Principe du jeu
Les joueurs devront se déplacer de villages en villages afin d'amasser les ressources nécessaires pour honorer des commandes (ressources et commandes étant présentes sur certains villages et renouvelées en cours de jeu). Une commande honorée sur un village permet au chef de tribu d'effectuer deux des trois actions suivantes :
faire des offrandes aux instances religieuses du village (points d'influence religieuse)
Envoyer des Délégations de sa tribu dans les régions avoisinantes. (points d'influence politique)
Faire du troc afin d'acquérir, en échange des Ressources apportées, un cheptel de yacks. (points d'influence économique)
Des phases d'inventaire viendront régulièrement ponctuer le jeu et permettront aux joueurs d'augmenter ou non ces trois types d'influence.

La fin de partie
À la fin du dernier tour on procède au décompte final des points d'influence de chaque joueur dans les domaines religieux, politique et économique. Le joueur ayant le moins de points d'influence religieuse est éliminé, puis c'est au tour du joueur ayant le moins de points d'influence politique.

Himalaya a longtemps été disponible sur la toile sous le nom de Marchands d'Empires.

Plus d’information
Année de l'edition du jeu 2004
Code barre 3760017144469
Age 12 ans et +
Durée d'une partie 90 mn
Nb joueur 3 à 4 joueurs
Mode de jeu Individuel
Editeur Tilsit
Auteur Régis Bonnessée
Langue Francais
Contenu du jeu 1 plateau de jeu 4 paravents (4 couleurs) 4 figurines « Caravanier » (4 couleurs) 20 figurines « Stupa » (4 couleurs) 60 figurines « Délégation » (4 couleurs) 60 pions « Ressource » (5 couleurs) 15 pions « Inventaire » 40 rondelles « Commande » 24 pions « Action » 12 pions « Evénement » 1 pion « Marqueur de tour » 1 dé à 20 faces 2 sacs en toile 1 règle du jeu
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte