Goldland
Dans les abîmes de cette région inexplorée il peut y avoir des trésors cachés. Pour parvenir à les découvrir, les aventuriers vont traverser des contrées sauvages parsemées d’embûches. Vous pouvez ainsi vous retrouver bloqué dans un canyon ou bien vous face à un puma sauvage.
Un bon équipement peut s’avérer plus utile que la chance dans ce jeu. Bien sûr vous ne pourrez emporter avec vous que le strict minimum et devrez acquérir le long de votre parcours quelques objets utiles. Mais sachez qu’un sac à dos trop rempli vous ralentira dans votre progression.
- Un jeu de pose de tuile, genre parcours de découverte.
- Le matériel est de bonne facture et le "plateau" agréable à regarder.
- Le thème correspond bien au mécanique du jeu (sac à dos lourd = vitesse lente, case explorer = passage plus facile) et on se
laisse facilement prendre à l'ambiance explorateur du bout du monde.
- Conclusion: Un jeu convivial, au thème bien rendu, pour jouer sans se prendre la tête...
Année de l'edition du jeu | 2002 |
---|---|
Code barre | 4006592650872 |
Age | 10 ans et + |
Durée d'une partie | 75 mn |
Nb joueur | 2 à 5 joueurs |
Mode de jeu | Individuel |
Auteur | Wolfgang Kramer |
Langue | Francais, Deutsch |
Contenu du jeu | 5 Pions aventurier en bois 50 Pions camps (10 de chaque couleur) 22 Pièces d'or 36 Tuiles découverte 8 Tuiles trésor 5 Tuiles amulette 112 Tuiles équipement 16 Perles 6Cannes-à-pêche 16 Buches 16 Fusils 26 Provisions 16 Pelles 16 Cordes 7 Marqueurs aventure 1 Tuile temple 5 Carton sac à dos (un par joueur) 49 Tuiles de terrain |