Attakube
Un jeu inspiré Stratego, sans bluff avec plutôt de la tactique et de la stratégie à la place.
Attakube : Le jeu des cubes qui ont des pouvoirs magiques !
Le plateau représente un quadrillage de sept cases par sept. Les joueurs disposent de douze cubes aux différents pouvoirs.
En début de partie, chaque joueur place sept de ses cubes sur la première ligne du plateau.
A son tour, un joueur peut déplacer un cube, activer le pouvoir d'un cube, ou placer un nouveau cube en jeu (avec un maximum de sept sur le plateau en même temps).
Le déplacement d'un cube s'effectue simplement en le déplaçant d'une case horizontalement ou verticalement. Le but est de rejoindre la ligne adverse afin de faire sortir les cubes par les portes célestes. Quand un cube sort par une porte, le joueur marque autant de points que la valeur de la porte (de 1 à 3).
Chaque cube dispose d'un pouvoir spécial. Au départ, tous les cubes sont inactifs, et votre adversaire ne voit pas les pouvoirs de vos cubes. Pour l'activer, le joueur retourne son cube de manière à placer son pouvoir vers le haut. Puis l'effet du pouvoir est résolu. Il existe des cubes offensifs, qui vont détruire des cubes adverses, des cubes défensifs, qui vont permettre de bloquer les cubes adverses, et aussi des cubes aux pouvoirs neutres, mais qui vont permettre de se déplacer en diagonale, ou de deux cases...).
Quand un joueur a moins de sept cubes sur le plateau, il peut en placer un de sa réserve sur sa ligne de départ.
Le premier joueur qui totalise cinq points gagne la partie.
Année de l'edition du jeu | 2001 |
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Code barre | 5011666071513 |
Age | 8 ans et + |
Durée d'une partie | 30 mn |
Nb joueur | 2 joueurs |
Mode de jeu | Individuel |
Editeur | TF1 Games |
Auteur | V. Fourcade |
Langue | Francais |
Contenu du jeu | 1 Plateau, 1 règle du jeu, 24 kubes |